Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum Pour nos enfants, prions la Sainte Famille
Ici, nous pourrons plus spécialement prier la Sainte Famille, pour nos enfants, nos parents et toute notre famille. Tous les sujets concernant l'Eglise catholique seront également les bienvenus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA PRIERE, LA CONFIANCE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Les thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

Nous venons de passer un mois de mai tout plein de dévotion pour Marie, avec un pélérinage à Lourdes pour certains, des chapelets récités dans les églises pour d'autres.
Avec la Pentecôte, nos bâptisés ont reçu l'Esprit Saint, et dans ces mois de renouveau que sont les mois de mai et de juin, nous sentons tout doucement le feu de l'Esprit Saint nous gagner, nous visiter, nous inspirer. Il nous donne la confiance pour peu que nous la lui demandions...
Beaucoup de personnes prient et constatent que leurs prières n'aboutissent pas.
Pourtant, le Seigneur nous le recommande : "Demandez et vous recevrez"                                                     
Les grâces reçues dans notre vie n'arrivent pas comme çà par hasard : c'est notre prière sincère, notre prière ardente, celle qui vient du coeur qui a des chances d'aboutir...

Dernière édition par Jacquie le Lun 31 Mai - 22:56 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:54 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

PREMIER TEMOIGNAGE :
J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à prier de la façon que je viens de vous décrire, Jésus à exaucé ma prière, parce qu'elle se fait insistante, malgrè le temps qui passe. slle se fait insistante parce que j'ai confiance en Jésus. Il m'aime, Il me le dit tous les jours par l'intermédiaire de sa Parole dans les Evangiles. Et moi, je suis toujours là à le supplier pour les gens que j'aime, tout comme Lui me supplie de l'aimer de plus en plus fort : Quel bel échange!!!
C'est pourquoi j'ai décidé de placer cette réunion de prières sous le signe de la confiance en Jésus.
Jésus a besoin de nous. Il a besoin de notre amour pour pouvoir ensuite nous le reverser par une pluie de grâces.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

PERSEVERANCE DANS LA PRIERE :
Si nous nous relâchons après avoir prié quelques temps, c'est par manque d'humilité, mais aussi par manque de confiance. Notre orgueil est si grand que parfois nous faisons une demande ou deux, et puis l'on arrête parce que ...parce que !!! La prière que nous formulons n'est pas un ordre que nous donnons à Dieu! Lui qui nous a donné ses commandements, sommes-nous donc si pressés de les observer dans notre vie? Et vous voudriez que l'Etre Suprême soit là, uniquement lorsque nous claquons des doigts?
Alors que, si nous demandons avec amour, avec insistance, notre prière va être exaucée. Faisons-en l'expérience et continuons assidûment à prier pour toutes les personnes que nous aimons et particulièrement pour nos familles.
Dieu aime que nous soyons tout petits face à Lui, et lorsque nous prions avec notre coeur, nous reconnaissons à chaque fois que c'est Lui qui décide de l'heure et du moment, et non nous! La tête, c'est Lui, et nous, nous ne sommes que ses membres.
Aimons Jésus et n'ayons pas honte de le lui dire : Il aime cela!
La seule bonne façon de prier que nous devons pratiquer, c'est la prière dans la continuité, la confiance et l'insistance!

Dernière édition par Jacquie le Dim 6 Juin - 16:46 (2010); édité 2 fois
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

LE CHAPELET :
Nous avons à notre disposition un merveilleux instrument qui nous permet de pratiquer une prière continue, confiante et insistante : cet instrument nous a été donné par la Sainte Vierge elle-même et il s'appelle le chapelet.
A toutes ses apparitions, elle nous a recommandé de prier le chapelet.
Soyons les instruments de sa volonté...

Dernière édition par Jacquie le Dim 6 Juin - 16:47 (2010); édité 1 fois
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:22 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

"DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ"...
Lorsque nous prions, nous devrions toujours avoir à l'écoute cette Parole qui nous est donnée par Jésus, et nous pourrons prier pour nos enfants et petits-enfants, pour nos parents, pour nous-mêmes : Dieu est attentif à nos prières parce qu'Il nous aime et son plus cher désir, c'est le salut du monde...Nous sommes ses enfants chéris et Il nous éduque comme un Père.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:35 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

DEUXIEME TEMOIGNAGE :
Cela fait maintenant deux ans que je prie régulièrement pour une personne de ma famille. Ma prière est très fervente, mais en écrivant ces mots, j'ai fait une analyse des différentes façons que j'ai de prier et voici ce qui en ressort :
Pour ce qui est du deuxième cas, j'ai des moments de désespoir, de fatigue, de lassitude et j'arrête de prier pour cette personne et cette situation qui pourrit les relations familiales, puis, je reprends ma prière.
Pour le premier cas, je prie très assidument aussi, mais en plus, j'ai abandonné complètement cette situation entre les mains du Seigneur et je ne m'en suis plus occupée, et le résultat est arrivé très rapidement! Alors pourquoi? Pour le deuxième cas, j'ai également abandonné la situation entre les mains du !Seigneur, mais en plus, je suis intervenue en essayant de rentrer en contact avec cette personne, mais je n'aurais jamais dû, car, cela prouve que je n'ai pas eu la confiance qu'il fallait en notre Seigneur. Ma confiance n'était pas totale. J'aurais dû laisser le Seigneur oeuvrer pour moi. Je lui ai demandé avec sincérité, mais, j'ai oublié de modifier mon comportement et j'ai continué à agir selon moi! (Cherchez l'erreur!!!) J'aurais dû pratiquer l'ABANDON TOTAL.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:31 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

PRIERE D'ABANDON TOTAL :
Il existe autant de façons de prier que d'êtres humains et de situations.
Paradoxalement, il en est une qui brêve, mais très intense et inspirée par la confiance que l'on peut avoir au Seigneur. Elle consiste à remettre une situation grave, confuse, qui nous tracasse, au pied de la Croix de Jésus.
Nous lui remettons cela en toute confiance, et surtout n'essayons plus de "dénouer" ou de "solutionner" par nous-même et ayons confiance en notre Ami, notre Père!
Jésus accueille tout ce qu'on lui envoie, nos prières, nos supplications et très justement, Il s'occupe de nous et agis pour nous avec amour.
Faisons donc confiance en Jésus qui nous aide, nous pardonne et nous aime tant.
Remettons-lui nos soucis, nos tourments et attendons avec toute la confiance qu'un enfant peut avoir pour son Père : dans l'immédiat, notre coeur s'en trouvera allégé.

LA PRIERE DANS LA CONSTANCE + LA PRIERE D'ABANDON TOTAL DONT NOUS VENONS DE PARLER : LES DEUX SONT COMPLEMENTAIRES ET PEUVENT FAIRE DES MERVEILLES...

Dernière édition par Jacquie le Dim 6 Juin - 16:49 (2010); édité 1 fois
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

LE CATECHISME de l'Eglise catholique nous dit : p 523-2559
La prière comme don de Dieu.
La prière est l'élévation de l'âme vers Dieu ou la demande à Dieu des biens convenables. D'où parlons-nous en priant? De la hauteur de notre orgueil et de notre volonté propre, ou des "profondeurs" (Ps 130,1) d'un coeur humble et contrit? C'est celui qui s'abaisse qui est élevé. L'humilité est le fondement de la prière. "Nous ne savons que demander pour prier comme il faut" (Rm26). L'humilité est la disposition pour recevoir gratuitement le don de la prière : L'homme est mendiant de Dieu.
"Si tu savais le don de Dieu" (Jn4,10). La merveille de la prière se révèle justement là, au bord du puits où nous venons chercher notre eau : là, le Christ vient à la rencontre de tout être humain, Il est le premier à nous chercher et c'est Lui qui demande à boire. Jésus a soif, sa demande vient des profondeurs de Dieu qui nous désire. La prière, que nous le sachions ou non, est la rencontre de la soif de Dieu et de la nôtre. Dieu a soif que nous ayons soif de Lui."C'est toi qui L'en aurais prié et Il t'aurait donné l'eau vive"(Jn4,10). Notre prière de demande est paradoxalement une réponse. Réponse à la plainte du Dieu vivant : "Ils m'ont abandonné, moi la Source d'eau vive, pour se creuser des citernes lézardées!" (Jn2,13), réponse de foi à la promesse gratuite de salut, réponse d'amour à la soif du Fils unique.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:13 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

PAROLE : L'écclésiastique 3 13-29
L'HUMILITE.
Mon fils, conduis tes affaires avec douceur et tu seras plus aimé qu'un homme munificent.
Plus tu es grand, plus il faut t'abaisser pour trouver grâce devant le Seigneur,
Nombreux sont les gens hautains et fameux , mais c'est aux humbles qu'il révèle ses secrets,
Car grande est la puissance du Seigneur, mais il est honoré par les humbles.
Ne cherche pas trop ce qui est difficile pour toi, ne scrute pas ce qui est au-dessus de tes forces.
Sur ce qui t'a été assigné exerce ton esprit, tu n'as pas à t'occuper des choses mystérieuses.
Ne te tracasse pas de ce qui te dépasse, l'enseignement que tu as reçu est déjà trop vaste pour l'esprit humain.
Car beaucoup se sont fourvoyés dans leurs conceptions, une opinion erronée a égaré leurs pensées.
Faute de prunelle, tu manques de lumière; si tu es dénué de science, ne fais pas de déclaration.

L'ORGUEIL :
Un coeur obstiné finira dans le malheur et qui aime le danger y périra.
Un coeur obstiné se charge de peines, le pécheur accumule péché sur péché.
Au mal de l'orgueilleux, il n'est pas de guérison, car la méchanceté est enracinée en lui.
L'homme prudent médite en son coeur les paraboles, une oreille qui l'écoute, c'est le rêve du sage.

L'ecclésiastique 11 12-17
CONFIANCE EN DIEU SEUL.
Il y a des faibles qui réclament de l'aide, pauvres de moyens et riches de dénuement;
Le Seigneur les regarde avec faveur, il les relève de leur misère.
Il leur fait relever la tête et beaucoup s'en étonnent.
Bien et mal, vie et mort, pauvreté et richesse, tout vient du Seigneur.
La Sagesse, la Science et la connaissance de la Loi viennent du Seigneur.
L'amour et la pratique des bonnes oeuvres viennent de Lui.
La folie et les ténèbres sont créés par les pécheurs : de ceux qui se plaisent au mal, le mal accompagne la vieillesse.

Première épître de Saint Jean 5 14-16
COMPLEMENTS : LA PRIERE POUR LES PECHEURS.
Nous avons en Dieu cette assurance
Que si nous demandons quelque chose
Selon sa volonté, Il nous écoute.
Et si nous savons qu'Il nous écoute
En tout ce que nous Lui demandons,
Nous savons que nous possédons
Ce que nous lui avons demandé.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 21:26 (2010)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE... Répondre en citant

NOS PRIERES A LA SAINTE FAMILLE...

Jésus Christ, aie pitié de nous.
Jésus Christ, exauce- nous.
Pose ton regard d'amour et de tendresse sur nous tous et apprends -nous à prier correctement. Envoies-nous ton Esprit de confiance, afin que nos prières ne soient plus tièdes...

Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Reine du Ciel et de la Terre, toi la "Lumineuse", passe devant nous : éclaire la route qui nous mène à ton Fils. Sois un exemple pour nous. Encourage-nous à ne pas perdre confiance face aux difficultés de notre vie de tous les jours.

Grand Saint Joseph, toi qui avec l'aide de l'Esprit Saint a éduqué notre Seigneur Jésus Christ dans sa vie terrestre, fais-nous comprendre qu'une belle prière à ton Fils est exaucée si elle est bien faite avec ferveur et amour tout comme un travail bien fait mérite sa récompense, son salaire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: LA PRIERE, LA CONFIANCE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Les thèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation