Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum Pour nos enfants, prions la Sainte Famille
Ici, nous pourrons plus spécialement prier la Sainte Famille, pour nos enfants, nos parents et toute notre famille. Tous les sujets concernant l'Eglise catholique seront également les bienvenus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOMMES-NOUS LA LUMIERE DU MONDE?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Pour nos enfants, prions la Sainte Famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:27 (2011)    Sujet du message: SOMMES-NOUS LA LUMIERE DU MONDE? Répondre en citant

SOMMES - NOUS
LA LUMIERE DU MONDE ?
Dans ces temps incertains où la violence et l’immoralité sont de rigueur, nous autres parents nous avons le cœur très lourd lorsque nos enfants s’éloignent de Dieu. C’est un fardeau, une croix que nous portons. Je pense que Jésus peut nous aider. Il a porté sur ses épaules tous les péchés du monde...et il continue. Je pense aussi que Jésus peut se servir de nous pour éclairer ce monde qui sombre de jour en jour dans les ténèbres.
La meilleure façon d’aider nos enfants, c’est de devenir de plus en plus «saints» pour que Sa lumière puisse passer au travers de nous.
Je suis certaine que Dieu va récompenser notre persévérance à la prière que nous lui envoyons chaque jour par rapport à nos enfants. Au catéchisme, nous leur disons qu’ils sont la « lumière du monde». En fait, nous sommes tous la lumière du monde, parce que nous avons tous en nous cette petite étincelle qui fait que…..
Si l’inquiétude nous assaille, n’ayons pas peur et prions :
disons trois fois (comme après le Chapelet de la Miséricorde Divine) :
« Jésus, j’ai confiance en toi, prends soin de mon enfant…) Personnellement, avec mes quatre enfants et mes huit petits-enfants, j’ai de quoi faire!
Il existe plein de façons d’inciter la conversion de nos enfants. Les deux plus importantes sont :
1) leur montrer l’amour de Dieu en les aimant, même au travers de leurs erreurs,
2) les mettre en valeur dans un domaine où nous sommes en accord avec eux.
Nous savons que l’amour de Dieu est toujours disponible pour chacun de nous. Et le nôtre?
Le pardon de Dieu est aussi toujours disponible pour chacun de nous. Et le nôtre?
Si nos enfants sont en difficulté face à leur «mal de vivre», c’est à nous de leur montrer que nous les aimons toujours envers tout.
En ce mois de Juin, demandons à l’Esprit de Pentecôte de bien vouloir nous aider, nous éclairer et nous donner la force nécessaire à l’accomplissement de notre mission sur terre, c'est-à-dire celle d’élever nos enfants en leur montrant ce que peut faire dans notre vie le commandement que nous a donné Jésus, le commandement le plus important :
« Aimez-vous les uns les autres... »
Commençons par les êtres les plus proches de nous...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation