Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum Pour nos enfants, prions la Sainte Famille
Ici, nous pourrons plus spécialement prier la Sainte Famille, pour nos enfants, nos parents et toute notre famille. Tous les sujets concernant l'Eglise catholique seront également les bienvenus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES ENFANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Les thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 07:59 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

LES ENFANTS.
NOus nous réunissons aujourd'hui en tant que parents inquiets, afin de remettre nos enfants, nos petits-enfants ainsi que tous les enfants du monde entre les mains du Seigneur.
Seigneur, aide-nous à toujours apprécier l'importance d'être parents. Tu nous as donné une mission sur terre, c'est celle d'être les éducateurs de nos enfants. Nous sommes chacun et chacune tes instruments ici-bas. Aujourd'hui, c'est par notre prière que nous désirons, main dans la main, hommes et femmes, pères et mères de famille, avec Toi, renforcer la foi de nos enfants et les rapprocher de Toi.
Nous unissons nos mains pour réciter un "Notre Père".
Nous voulons par ce geste et par cette prière te confier le plus simplement du monde nos enfants et petits-enfants, afin qu'ils aient la possibilité de vivre en bons chrétiens en accord avec Toi. Que Ta bonté s'éveille en eux. Que le Saint Esprit les guide dans chacun de leurs actes. Qu'ils découvrent au fil des jours que le Seigneur n'a pas fini de faire des miracles.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 07:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:07 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

LE CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE nous dit à propos des enfants :
2378 page 488:
L'enfant n'est pas un dû, mais un don : Le don le plus excellent du mariage est une personne humaine. L'enfant ne peut être considéré comme un objet de propriété, ce à quoi conduirait à la reconnaissance d'un prétendu "droit à l'enfant". En ce domaine, seul l'enfant possède de véritébles droits " celui d'être le fruit de l'acte spécifique de l'amour conjugal de ses parents et aussi le droit d'être respecté comme personne dès le moment de sa conception."

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:14 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

LA PAROLE : Evangile selon Saint Jean 7, 11-14 :
Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu, mais dans tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, Il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'hommes : ils sont nés de Dieu.

Avons-nous compris que nous appartenons tous à Dieu?
Avons-nous tous compris que nos enfants tels nous-mêmes sont nés de Dieu et sont les enfants de Dieu?

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:21 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

PSAUME 10 - Confiance inébranlable en Dieu
Auprès du Seigneur j'ai mon refuge.
Comment pouvez-vous me dire
Oiseaux, fuyez à la montagne!
Voici que les méchants tendent l'arc :
Ils ajustent leur flêche à la corde
Pour viser dans l'ombre, l'homme au coeur droit.
Quand sont ruinées les fondations,
Que peut faire le juste?
Mais le Seigneur dans son temple saint,
Le Seigneur, dans les cieux où Il trône,
Garde les yeux ouverts sur le monde.
Il voit, il scrute les hommes;
Le Seigneur a scruté le juste et le méchant :
L'ami de la violence, Il le hait.
Il fera pleuvoir ses fléaux sur les méchants,
Feu et soufre et vent de tempête;
C'est la coupe qu'ils auront en partage.
Vraiment, le Seigneur est juste;
Il aime toute justice : Les hommes droits le verront face à face!

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:02 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

AIME-MOI COMME TU ES... (Cette prière s'adresse à nous)!
Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps, je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances : je te dis quand même : " Donne-moi ton coeur, aime-moi comme tu es."
Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais commettre, si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.
Aime-moi tel que tu es. Je veux l'amour de ton coeur indigent : si pour m'aimer tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais. Ne pourrai-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d'amour? Ne pourrais-je pas sur un seul signe de ma volonté faire surgir du néant des milliers de Saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés? Ne suis-je pas le TOUT-PUISSANT?
Et, s'il me plait de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour!
Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t'aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même, je désire voir du fond de ta misère monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres : je veux que de l'indigence s'élève continuellement ce cri : "Seigneur, je vous aime". C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je donc besoin de ta science et de tes talents? Ce ne sont pas des vertus que je demande, et si j'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait, ne t'inquiète pas de cela.
J'aurais pu te désigner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrais même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'Amour. Aime! L'Amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses, ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton Amour.
Aujourd'hui, je me tiens à la porte de ton coeur, comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs.
Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul pourrait me blesser le coeur : te voir douter et manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'Amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerais la force d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais, souviens-toi : "Aime-moi comme tu es." N'attends pas d'être un Saint pour te livrer à l'Amour, sinon, tu ne m'aimeras jamais.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:12 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

En lisant ce texte qui s'adresse à chacun de nous, nous ne pouvons que penser à notre misère, nos faiblesses, nos péchés, notre pauvreté. A celà, s'impose la volonté du Tout-Puissant, la force qu'Il nous donne pour supporter nos épreuves et surtout tout l'Amour quIl nous donne. C'est un amour parfait : Il nous aime comme un père aime ses enfants.
Et nous, commentt aimons-nous nos enfants?
Bien ? Mal? Nous ne pouvons pas le savoir : ce que l'on sait, c'est qu'on les aime et que nous voulons le meilleur pour eux. Hélas, nous constatons que la vie que nous menons, le manque de vie religieuse de la société dans laquelle nous vivons, tout cela a fait que nos enfants et nos petits-enfants sont enclins à un tas de tentatioçns et toutes les paroles que nous pouvons leur dire à ce sujet, sont absolument inutiles.
Ainsi, tout comme Jésus désire le meilleur pour nous, osons lui demander de bien vouloir poser son regard bienveillant et plein d'amour sur nos familles.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:20 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

PRIERE D'ABANDON TOTAL
Il existe autant de façons de prier que d'êtres humains et de situations.
Paradoxalement, il en est une qui est brêve, mais très intense et inspirée par la confiance que l'on peyut avoir au Seigneur. Elle consiste à remettre une situation grave, confuse, qui nous tracasse, au pied de la Croix de Jésus.
Nous lui remettons cela en toute confiance, et surtout, n'essayons plus de "dénouer" ou de "solutionner" par nous-mêmes, et ayons confiance en notre Almi, notre Père!
Jésus accueille tout ce qu'on lui envoie, nos prières, nos supplications, et très justement, Il s'occupe de nous et agis pour nous avec amour.
Faisons donc confiance en Jésus qui nous aide, nous pardonne et nous aime tant!
Remettons-lui nos soucis, nos tourments et attendons avec toute la confiance qu'un enfant peut avoir pour son Père : dans l'immédiat, notre coeur s'en trouvera allégé

La prière d'abandon total peut faire des merveilles...

Jésus Christ, aie pitié de nous.
Pose ton regard d'amour et de tendresse sur nous tous et apprends-nous à prier correctement. Envoies-nous ton Esprit de confiance, afin que nos prières ne soient plus tièdes...

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

QUI ES-TU MARIE?

Marie est notre Mère à tous, notre Mère éternelle. Elle nous redonne la vie à chaque fois que nous passons par elle pour rejoindre les sentiers qui nous mènent à Jésus : Elle nous montre le chemin à suivre par l'exemple de tous les évènements de sa propre vie!
Son plus beau rôle a été celui d'éducatrice de Jésus. Elle l'a maimé. L'amour, c'est un dialogue entre deux personnes et c'est également le fondement de toute éducation. Elle a enseigné, exorté, promis, châtié, rétribué, donné l'exemple. Pour tous ces enseignements donnés à son Fils, il lui a faluu être très patiente, et nul doute qu'lle était secondée par l'Esprit Saint!
Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Reine du Ciel et de la Terre, toi la "Lumineuse", passe devant nous : éclaire la route qui nous mène à ton Fils. Sois un exemple pour nous. Encourage-nous à ne pas perdre confiance face aux difficultés de notre vie de tous les jours.

Jacquie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: LES ENFANTS Répondre en citant

QUI ES-TU SAINT JOSEPH ?
Monseigneur Joseph Martin (né en 1891), archevêque de Rouen, a consacré sa lettre pastorale de Carême de 1954 à Saint Joseph. Trois parties la composent : Jistoire de Saint Joseph et de la dévotion envers ce Saint, Leçons qui découlent de sa vie, Puissance de Saint Joseph dans le ciel. Les lignes qui suivent sont extraites de la seconde partie.
LECON D'OBEISSANCE ET DE RESPECT DE L'AUTORITE
Saint Joseph obéit aux anges ; il obéit aux hommes, du moins ceux qui sont accrédités pour parler de la part de Dieu et il nous donne ainsi un grand exemple de respect de l'Autorité (...)
LECON DE CONFIANCE ET DE FOI
(...)Qui donc n'a remarqué dans l'Evangile, que l'Ange avait trouvé Saint Joseph endormi toutes les fois qu'il était venu à lui? Tant de gens s'inquiètent dans la vie! Le bon Saint >Joseph, lui, dormait tranquillement du sommeil du juste, comme l'on dit! Son sommeil n'était pas celui du lâche ou de l'indifférent qui s'endort égoïstement dans l'insouciance de tout, mais il était celui de l'homme de foi qui sait qu'à chaque jour suffisent sa peine, que rien n'arrive que Dieu n'ait voulu ou permis et que Dieu ne veut ou ne permet rien, en fin de compte, que pour notre grand bien(...)
LECON DE SILENCE
(...) Le silence de Saint Joseph n'était pas seulement un silence de réserve et de prudence : c'était aussi un silence de recueillement et d'union à Dieu. Ayons contamment sous les yeux l'exemple de la sainteté la plus éminente, des vertus les plus sublimes, Saint Joseph comme Marie, conservait dans son coeur le souvenir de toutes ces merveilles, tant il concevait un amour toujours plus grand pour Jésus et Marie.

Monseigneur Joseph Martin

Grand Saint Joseph, toi qui avec l'aide de l'Esprit Saint a éduqué notre Seigneur Jésus-Christ pendant sa vie terrestre, fais-nous comprendre qu'une belle prière à ton Films est exaucée si elle est bien faite avec ferveur et amour, tout comme un travail bien fait mérite sa récompense, son salaire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: LES ENFANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour nos enfants, prions la Sainte Famille Index du Forum -> Les thèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation